Politique de retour/remboursement

Nous nous engageons à fournir à nos clients des produits de haute qualité et nous travaillons dur pour nous assurer que nos produits parviennent à nos clients en toute sécurité et en bon état de fonctionnement.

Comme Barbossa.ch propose presque exclusivement des produits d’hygiène, nous ne pourrons pas les remettre en vente après un retour. Nous demandons donc à nos clients de comprendre que notre politique de retour/remboursement est restrictive afin de protéger nos produits et d’éviter les retours arbitraires.

Conditions de retour

  1. Les retours ne sont généralement possibles que si un produit arrive chez le client défectueux, endommagé ou cassé. Nous n’acceptons pas les retours ou les remboursements fondés sur des préférences ou des goûts personnels.
  2. Le client doit vérifier la marchandise dès sa réception. Les défauts doivent être signalés à notre service clientèle par courriel (kundendienst@barbossa.ch) au plus tard 48 heures après la livraison par le transporteur. Les défauts doivent être documentés de manière compréhensible (par exemple avec des photos/vidéos). Pour une identification précise de la commande, le numéro de commande doit également être indiqué comme référence.
  3. Barbossa.ch examinera le cas et décidera si le produit est défectueux ou endommagé et si un remboursement ou un remplacement sera proposé. Barbossa.ch se réserve le droit d’examiner le produit ou de demander au client de retourner le produit défectueux ou endommagé.
  4. Barbossa.ch se réserve le droit de refuser un remboursement ou un remplacement si le client a intentionnellement causé le défaut ou le dommage ou si le produit a été endommagé en raison d’une utilisation inappropriée.
  5. Les frais d’expédition pour les retours sont à la charge du client. Si le défaut est effectivement présent, ils sont remboursés. Si l’inspection physique révèle qu’il n’y a pas de défaut, les frais d’expédition et les frais subséquents sont à la charge du client.
  6. Les retours ne sont acceptés qu’après consultation de Barbossa.ch et s’ils nous parviennent dans les 4 jours ouvrables.
  7. Les retours des clients doivent être expédiés par la Poste suisse. Les produits d’expédition suivants sont acceptés : PostPac Economy, PostPac Priority. Les frais pour les envois “express” ne sont pas pris en charge par Barbossa.ch. Pour les retours, il est également recommandé de les envoyer avec le service supplémentaire “Signature”. Cela permet de s’assurer que le colis arrive à bon port et d’éviter les erreurs de livraison, les pertes et les vols. Ce service supplémentaire sera également remboursé en cas de défaut qualifié. Barbossa.ch décline toute responsabilité en cas d’erreur de livraison, de perte ou de vol du colis. Pour plus d’informations sur les services d’expédition de la Poste, consulter le site de la Poste: https://www.post.ch/fr/expedier-des-colis/colis-suisse.

Les produits suivants ne seront pas retournés

  1. Emballage cadeau et taxes connexes
  2. Cartes cadeaux

Remplacement ou remboursement?

Dans la mesure du possible, nous essaierons de procéder à un remplacement. En fonction de la disponibilité, nous vérifierons si le produit défectueux peut être remplacé par un produit équivalent. Si cela n’est pas possible, nous contacterons le client au sujet du remboursement.

Questions?

Nous sommes heureux de pouvoir t’aider. Si tu as des questions concernant la politique de retour/remboursement, n’hésite pas à nous contacter via notre formulaire de contact.